TNT 1130 (Tornado Naked Tre)moteur 4 temps, 3 cylindres en ligne, 15° penché en avant, avec contre-arbre anti-vibrations
Alésage et course 88 x 62 mm
Cylindrée totale 1130 cc
Rapport de compression 11.2:1
Système de refroidissement Liquide, avec double radiateur latéral et 2 ventilateurs électriques
Système de refroidissement huile avec radiateur
Distribution double arbre à cames commandé par chaîne, 4 soupapes par cylindre
Lubrification carter humide
Puissance max 101 kW à 9.250 tpm
Couple max. 117 Nm à 6.750 tpm
Allumage injection électronique
Embrayage disques multiples en bain dhuile
Boîte de vitesses à 6 rapports
Transmission primaire : à engrenages à taille droite
secondaire : à chaîne
Cadre avant : treillis tubulaire en acier ASD, fixé à la partie arrière avec des boulons, alliage daluminium
cadre sous la selle: en alliage daluminium
Suspension avant: Marzocchi diamètre 50 mm, fourche "upside down".
arrière: en acier ASD, bras oscillant avec amortisseur simple Extreme Technology, réglable en détente, compression et en précharge de ressort.
Jantes en alliage daluminium:
avant: 3.5" x 17"
arrière: 6.00" x 17"
Pneumatiques Radiaux tubeless
avant: 120/70 x 17"
arrière: 190/50 x 17"
Freins Brembo
avant: à double disque flottant diamètre 320 mm, avec étrier à 4 pistons
arrière: disque simple, diamètre 240 mm; avec étrier à 2 pistons
Dimensions empattement 1.419 mm; hauteur selle 780 mm, angle de braquage 24°, chasse 95 mm
Poids à sec 199 Kg
Coloris : vert, jaune, rouge.
TNT 1130 Sport Evomoteur 4 temps, 3 cylindres en ligne, 15° penché en avant, avec contre-arbre anti-vibrations
Alésage et course 88 x 62 mm
Cylindrée totale 1130 cc
Rapport de compression 11.5:1
Système de refroidissement Liquide, avec double radiateur latéral et 2 ventilateurs électriques
Système de refroidissement huile avec radiateur
Distribution double arbre à cames commandé par chaîne, 4 soupapes par cylindre
Lubrification carter humide
Puissance max 101 kW à 9.250 tpm
Couple max. 117 Nm à 6.750 tpm
Allumage injection électronique
Embrayage disques multiples en bain dhuile
Boîte de vitesses à 6 rapports
Transmission primaire : à engrenages à taille droite
secondaire : à chaîne
Cadre avant : treillis tubulaire en acier ASD, fixé à la partie arrière avec des boulons, alliage daluminium
cadre sous la selle: en alliage daluminium
Suspension avant: Marzocchi diamètre 50 mm, fourche "upside down", réglable en détente, compression et en précharge de ressort.
arrière: en acier ASD, bras oscillant avec amortisseur simple Extreme Technology avec un réservoir extern, réglable en détente, compression et en précharge de ressort.
Jantes en alliage daluminium:
avant: 3.5" x 17"
arrière: 6.00" x 17"
Pneumatiques Radiaux tubeless
avant: 120/70 x 17"
arrière: 190/50 x 17"
Freins Brembo radiaux
avant: à double disque flottant diamètre 320 mm, avec étrier à 4 pistons assembler radiaire
arrière: disque simple, diamètre 240 mm; avec étrier à 2 pistons
Dimensions empattement 1.419 mm; hauteur selle 780 mm, angle de braquage 24°, chasse 95 mm
Poids à sec 199 Kg
Coloris : Noir cadre rouge, Blanc cadre rougeTNT 1130 Café Racermoteur 4 temps, 3 cylindres en ligne, 15° penché en avant, avec contre-arbre anti-vibrations
Alésage et course 88 x 62 mm
Cylindrée totale 1130 cc
Rapport de compression 11.5:1
Système de refroidissement Liquide, avec double radiateur latéral et 2 ventilateurs électriques
Système de refroidissement huile avec radiateur
Distribution double arbre à cames commandé par chaîne, 4 soupapes par cylindre
Lubrification carter humide
Puissance max 101 kW à 9.250 tpm
Couple max. 117 Nm à 6.750 tpm
Allumage injection électronique
Embrayage disques multiples en bain dhuile
Boîte de vitesses à 6 rapports
Transmission primaire : à engrenages à taille droite
secondaire : à chaîne
Cadre avant: treillis tubulaire en acier ASD, fixé à la partie arrière avec des boulons, alliage daluminium
cadre sous la selle: en alliage daluminium
Suspension avant: Marzocchi diamètre 43 mm, fourche "upside down", réglable en détente, compression et en précharge de ressort.
arrière: en acier ASD, bras oscillant avec amortisseur simple Extreme Technology, réglable en détente, compression et en précharge de ressort.
Jantes en alliage daluminium:
avant: 3.5" x 17"
arrière: 6.00" x 17"
Pneumatiques Radiaux tubeless
avant: 120/70 x 17"
arrière: 190/50 x 17"
Freins Brembo axial (radiaux sur le modele 2008)
avant: à double disque flottant diamètre 320 mm, avec étrier à 4 pistons
arrière: disque simple, diamètre 240 mm; avec étrier à 2 pistons
Dimensions empattement 1.419 mm; hauteur selle 780 mm, angle de braquage 24°, chasse 95 mm
Poids à sec 199 Kg
Coloris : Mandarin cadre bordeaux, Mandarin cadre noir (modele 2008)
TNT 1130 TitaniumSur la base de la TNT standard, Benelli a optimisé cette version grâce à des équipements et matériaux plus légers ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement. La puissance progresse de 5 ch. et le poids baisse de 6 kg, soit 143 ch. pour 193 kg.
Caractéristiques exclusives à la TNT Titanium :
- habillage carbone
- échappement titane
- suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal
- embrayage à sec
- jantes Marchesini alu forgé
- étriers de freins avant radiaux
- ajustement des repose-pieds par excentrique
La TNT Titanium n'est plus commercialisée.
Tornado Tre 900moteur 3 cylindres en ligne incliné à 15°, doté d’un balancier anti-vibration, 4 temps - refroidissement par eau
Cylindrée 898 cm3 (88x49,2 mm)
Puissance 98 ch à 11500 tr/min / 143 ch en version libre
Couple 10 mkg à 8,500 tr/min
Système de démarrage électronique à décharge inductive, bobine simple
Lubrification Carter humide
Carburation Injection électronique
Embrayage Multidisques à sec, système anti-dribling
Boîte de vitesses 6 rapports
Transmission Chaîne secondaire chaîne à joints toriques
Cadre Treillis tubulaire en acier au ChromeMolibdène, relié avec des tirants à la section arrière en alliage d’aluminium
Longueur 2040 mm
Largeur 770 mm
Empattement 1419 mm
Garde au sol 120 mm
Hauteur de selle 830 mm
Poids à sec 182 kg
Suspension avant Fourche téléhydraulique inversée de diamètre 46 mm, réglable en précharge, compression et détente
Suspension arrière Monoamortisseur, réglable en précharge, détente et compression
Angle de chasse 24,5°
Chasse à la roue 94,5 mm
Frein avant 2 disques diamètre 320 mm - 4 pistons opposés
Frein arrière Mono Disque 220 mm - double piston
Roues En alliage : 17 pouces
Pneu avant 120/70 RR17
Pneu arrière 180/55 RR17
Réservoir 19 litres
Coloris Gris, Vert
Tornado Tre 1130moteur 4 temps, 3 cylindres en ligne, 15° penché en avant, avec contre-arbre anti-vibrations
Alésage et course 88 x 62 mm
Cylindrée totale 1130 cc
Rapport de compression 12.94:1
Système de refroidissement Liquide, avec double radiateur latéral et 2 ventilateurs électriques
Système de refroidissement huile avec radiateur
Distribution double arbre à cames commandé par chaîne, 4 soupapes par cylindre
Lubrification carter humide
Puissance max 120 kW à 10.500 tpm
Couple max. 124 Nm à 8.000 tpm
Allumage injection électronique
Embrayage disques multiples sec
Boîte de vitesses à 6 rapports
Transmission primaire : à engrenages à taille droite
secondaire : à chaîne
Cadre avant: treillis tubulaire en acier ASD, fixé à la partie arrière avec des boulons, alliage daluminium
cadre sous la selle: en alliage daluminium
Suspension avant: Marzocchi diamètre 50 mm, fourche "upside down", réglable en détente, compression et en précharge de ressort.
Arrière: bras oscillant asymétrique en alliage daluminium avec amortisseur simple Extreme Technology, réglable en détente, compression et en précharge de ressort
Jantes en alliage daluminium:
avant: 3.5" x 17"
arrière: 6.00" x 17"
Pneumatiques Radiaux tubeless
avant: 120/70 x 17" - 120/65 x 17"
arrière: 190/50 x 17" - 200/50 x 17" - 180/55 x 17"
Freins Brembo radiaux
avant: à double disque flottant diamètre 320 mm, avec étrier à 4 pistons assembler radiaire
arrière: disque simple, diamètre 240 mm; avec étrier à 2 pistons
Dimensions empattement 1.419 mm; hauteur selle 810 mm, angle de braquage 23.5°, chasse 95 mm
Poids à sec 199 Kg
Coloris : gris/vert, gris/noir
Tre-K 1130moteur 4 temps, 3 cylindres en ligne, 15° penché en avant, avec contre-arbre anti-vibrations
Alésage et course 88 x 62 mm
Cylindrée totale 1130 cc
Rapport de compression 11.9:1
Système de refroidissement échangeur de chaleur eau huile
Système de refroidissement huile avec radiateur
Distribution double arbre à cames commandé par chaîne, 4 soupapes par cylindre
Lubrification carter humide
Puissance max 92 kW à 9.000 tpm
Couple max. 112 Nm à 5.000 tpm
Allumage injection électronique
Embrayage disques multiples en bain dhuile
Boîte de vitesses à 6 rapports
Transmission primaire : à engrenages à taille droite
secondaire : à chaîne
Cadre Avant: treillis tubulaire en acier ASD, fixé à la partie arrière avec de la colle, alliage daluminium
cadre sous la selle: en alliage daluminium
Suspension avant: Marzocchi diamètre 50 mm, fourche "upside down"
arrière: en acier ASD, bras oscillant avec amortisseur simple Sachs, réglable en détente, compression et en précharge de ressort
Jantes en alliage daluminium:
avant: 3.5" x 17"
arrière: 6.00" x 17"
Pneumatiques radiaux tubeless
avant: 120/70 x 17"
arrière: 180/55 x 17"
Freins Brembo axiaux
avant: à double disque flottant diamètre 320 mm, avec étrier à 4 pistons
arrière: disque simple, diamètre 240 mm; avec étrier à 2 pistons
Dimensions empattement 1.514 mm; hauteur selle 810 mm, angle de braquage 25°, chasse 95 mm
Poids à sec 199 Kg
Coloris : gris
Tre-k Amazonasmoteur 4 temps, 3 cylindres en ligne, 15° penché en avant, avec contre-arbre anti-vibrations
Alésage et course 88 x 62 mm
Cylindrée totale 1130 cc
Rapport de compression 12.9:1
Système de refroidissement Liquide, avec 2 ventilateurs électriques
Système de refroidissement huile Echangeur de chaleur eau huile
Distribution Double arbre à cames en tète commandé par chaîne, 4 soupapes par cylindre
Lubrification Carter humide
Puissance max 92 kW à 9.000 tpm
Couple max. 115 Nm à 5.000 tpm
Allumage Injection électronique, 1 injecteur par cylindre
Embrayage disques multiples en bain dhuile
Boîte de vitesses à 6 rapports
Transmission primaire : à engrenages à taille droite
secondaire : à chaîne
Cadre Avant: treillis tubulaire en acier ASD, fixé à la partie arrière, alliage d’aluminium
Cadre sous la selle: en alliage d’aluminium
Suspension Avant: Marzocchi diamètre 50 mm, fourche "upside down"
Arrière: en acier ASD, bras oscillant avec amortisseur simple Extreme Technologie, réglable en détente et en précharge de ressort
Jantes en alliage daluminium:
avant: 2.50 x 19"
arrière: 4.00 x 17"
Pneumatiques Radiaux tubeless
avant: 110/80 x 19"
arrière: 150/70 x 17"
Freins Brembo axiaux
avant: à double disque flottant diamètre 320 mm, avec étrier à 4 pistons
arrière: disque simple, diamètre 240 mm; avec étrier à 2 pistons
Dimensions Empattement 1.514 mm; hauteur selle 835 mm
angle de braquage 23.5°
chasse 95 mm
Poids à sec 205 Kg
Coloris : jaune